Qui est qui ?

lundi 29 août 2011
popularité : 10%

L’équipe 2011 était au départ constituée de dix personnes : Anne-Claire, Deniz, Caroline, Laurie, Margot, Marie-Gaëlle, Natalia, Paul, Sébastien et Tanguy. (Voir aussi les portraits poético-audiovisuels)

Qui est qui sur ces photos ? Aidez-vous des descriptions que nous avons faites chacun de nous-même !


A. Ma blonde frange me cache les yeux, et donc vous ne pouvez voir quand je vous regard... Je suis Marie-Gaëlle

B. Je suis assez bronzé. Mes cheveux sont noirs et je porte généralement une chemise plutôt qu’un T-shirt. Je m’appelle Deniz

C. Je suis tout sauf une fashion victim, mais j’aurais quand même mieux fait de demander conseil avant de porter ce couvre-chef ! Mon nom est Anne-Claire

D. Disons que je suis un bouquet de fleurs ambulant. Je suis Caroline.

E. J’en ai porté une autrefois, mais je l’ai coupée la semaine passée parce qu’elle était aussi noire que mes cheveux et me faisait paraître plus âgé que je ne le suis en réalité. Je m’appelle Paul.

F. De longs cheveux blond, un visage placide, mais dans ma tête, les idées bouillonnent. C’est moi : Natalia.

G. Je ne vois plus aussi bien qu’avant et je n’ai plus beaucoup de cheveux non plus. mais cela ne me pose aucun problème pour jouer de la musique ou voyager de par le monde. Mon nom est Tanguy.

H. Je passe mes journées à rêver derrière mes lunettes magiques, et à penser aux deux amours de ma vie : la musique et les animaux. Je m’appelle Margot.

I. J’aime me sentir jolie, même lorsque je suis en uniforme un peu de maquillage, quelques bijoux et je suis prête à parcourir le vaste monde. Mon nom est Laurie.

J. J’aime jouer du piano et de la guitare et j’adore regarder des films. Mon nom est Sebastien

Ou

Si j’étais un paysage, ce serait celui-ci :

1. Un soleil caché derrière des nuages qui dérivent lentement sur un lac. Des saules pleureurs ruissellent contre le ciel orange-rouge. Sur ma peau, le parfum délicieux de l’automne ou la chaleur printanière. dans l’herbe, de minuscules insectes sont à la recherche des dernières miettes de nourriture.

 
2. Le bruit doux des bas d’une caravane de chameaux tandis que le soleil se couche sur les dunes de sable du désert tunisien. Paix infinie...

3. C’est l’été, l’école est finie : plus de livres ni de sacs à porter, plus de vêtements lourds. Des et des petits sentiers de terre. Aucune route ne déchire le paysage...

 
4. Le printemps et son odeur délicieuse. J’ai de l’espace pour m’étirer, me détendre, me calmer dans le silence. L’air est orange de lumière et de soleil.

 
5. C’est l’hiver. J’aime cette sensation craquante sur ma peau lorsque je sors du lit. Pas besoin de me maquiller, personne ne me posera de questions. Je vais nourrir les chevaux et puis les faire courir dans les prés. Je connais le chemin par coeur. Le paysage s’ouvre au fur et à mesure que j’y entre. De vieilles fermes, des bornes, et la rosée du matin.

 
6. Un paysage blanc et bleu qui sent la liberté, le vent et le vin chaud. Sommets de montagnes enneigés. Personne pour me dire ce que je dois faire. Je suis chez moi.

 
7. Une mer et un ciel bleus et noirs, de mignonnes petites étoiles et la lune et des nuages, la silhouette d’arbres morts. C’est l’hiver : il n’y a aucune odeur, aucun bruit, la paix. Paysage rêvé.

 
8. Plage déserte, sable doré, ciel bleu, chaleur estivale. La liberté et la flamme de l’idéalisme qui brûle en mon ventre. Horizon sans limite, et l’odeur de la mer...

9. Paysage désertique, buissons, rochers, montagnes, couché de soleil, ; vent frais, horizon infini. Je me sens tout petit. Source d’eau invisible, désert habité, grouillant d’insectes. Quelques gouttes de pluie. Thé à la menthe, feu de camp, pain tout chaud, dormir à la belle étoile.

10.


Solutions :

1- H Margot
2- C Anne-Claire
3- D Caroline
4- E Paul
5- I Laurie
6- F Natalia
7- A Marie-Gaëlle
8- B Deniz
9- G Tanguy
- J Sébastien


Navigation

Articles de la rubrique