Le projet

D’où vient ce grand et beau projet ? Comment l’avons-nous commencé ? Qu’y avons-nous mis ? Qui était impliqué ? Quelques explications...


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 24 décembre 2009

Toujours commencer par le commencement...

Tout a commencé par le témoignage-photo que Tanguy a fait dans son école sur les huit jours qu’il venait de passer en Palestine (Toussaint 2007) dans le cadre d’une mission citoyenne mise sur pied par Marc Abramowicz. Il s’était alors dit prêt à organiser un "voyage de rhéto différent" l’année suivante (...)

samedi 26 décembre 2009

Projet, objectifs et préparation

Il s’agissait donc d’un projet d’échange culturel et solidaire avec de jeunes Palestiniens vivant dans le camp de réfugiés de Aïda (près de Bethléem), et qui participent aux activités socio-culturelles de l’association Al-Rowwad.
L’objectif premier était de vivre une expérience de voyage à l’opposé d’un (...)

samedi 26 décembre 2009

Billet d’humeur

Note sur les photos
Pas évident d’être différents, d’agir à contre-courant du communément pensé, accepté ou vécu. Nous avons entendu toutes sortes de choses par rapport à notre voyage en Palestine. Nos amis, les vrais, ceux qui nous connaissent se sont d’emblée enthousiasmés pour notre projet. Les (...)

mercredi 30 décembre 2009

Mercis

A vous, belles personnes
Le mot qui déborde nos lèvres depuis le début de notre aventure Taayoush est « merci ». Oui, nous voulons dire ici un infini merci à chacun de vous dont nous avons croisé la route ici et en Palestine, vous qui « plutôt que d’insulter les ténèbres, allumez des petites et (...)

dimanche 31 janvier 2010

"Nous souffrons d’un mal incurable : l’espoir"

..... "We are suffering from an incurable sorrow : hope"
C’est par ces mots du grand poète palestinien Mahmoud Darwich que nous vous invitons à partager notre espoir pour l’avenir du peuple palestinien, en particulier pour celui de toutes les belles personnes que nous avons (...)