Au jour le jour

Les chroniques de notre fabuleux voyage de quinze jours en Palestine, en avril 2011.

- Avant le départ : préparation et nouvelles inquiétantes

- Du 3 au 6 avril : Vieille Ville de Jérusalem ; mur de séparation et colonies de Jérusalem-Est ; Silwan et Sheikh Jarrah ; camp de Shu’fat.

- Du 6 au 14 avril : séjour au camp d’Al-Arroub ; excursion à Mar Saba ; Hébron ; Bethléem et le camp de Aïda ; visite de la Tente des Nations.

- Du 14 au 16 avril : Jérusalem-Ouest et Sataf} ; excursion à Haïfa et Tibériade.

- Les 16 et 17 avril : Tel Aviv et Jaffa.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 26 octobre 2011

Jeudi 7 avril 2011 : Le camp de réfugiés de Al-Arroub

Premier réveil et premier petit déjeuner dans ce camp où nous resterons jusqu’à jeudi prochain. Nous ne pourrons rencontrer le groupe de jeunes avec qui partager notre projet d’échange que dans l’après-midi, lorsqu’ils auront fini leurs cours. Et donc, ce matin, sur les conseils de Martine et Sandra, (...)

vendredi 28 octobre 2011

Vendredi 8 avril 2011 : Al-Arroub – Mar Saba

Petit cours d’arabe : les jours de la semaine. Le premier jour s’appelle yawm al-ahad, le premier, c’est logique. Sauf que le premier jour pour les musulmans correspond à ce que nous appelons dimanche. Le second jour est, effectivement "le deuxième jour", yawm al-ithniin, lundi donc. Puis, yawm (...)

dimanche 30 octobre 2011

Samedi 9 avril 2011 : animations à Al-Arroub

Ce matin, nous avons rendez-vous au centre EJE voisin de notre « home sweet home » .
Dans le local central aux murs recouverts de dessins et de photos d’enfants, nous retrouvons Samaher, une jeune et (très !) jolie coordinatrice avec qui nous nous mettons d’accord sur le type d’activités que nous (...)

samedi 5 novembre 2011

Dimanche 10 avril 2011 : Hébron

Lever aux aurores. Au programme d’aujourd’hui, la ville d’Hébron qui se trouve à 40 minutes en voiture de Jérusalem, à environ 30 km de Bethléem. Et, pour Anne-Claire et Tanguy, retrouvailles avec Chantal Abu-Eisheh, Française installée à Hébron qui avait accueilli le groupe Taayoush en 2009.
Petit (...)

dimanche 6 novembre 2011

Lundi 11 avril 2011 : Aïda, Bethléem et Al-Arroub

Départ ce lundi matin en taxi collectif vers le camp de Aïda (Bethléem), où nous attendent Martine et Sandra pour une activité à la fois culinaire et conviviale avec des femmes du camp. C’est à Aïda que Tanguy et Anne-Claire étaient restés avec le premier groupe Taayoush pendant dix jours en avril 2009... (...)